Nous adaptons nos services pour être à vos côtés

Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle...



Nous travaillons pour vous offrir le meilleur service possible et tenions à vous faire une petite mise à jour de la situation chez Petite Mendigote.

Nos bureaux sont fermés pour protéger l'équipe et ses partenaires mais tout le monde continue en télé-travail, donc pas de changement pour vous : le Eshop fonctionne toujours malgré la fermeture de nos boutiques, et vous pouvez nous contacter par email à serviceclient@petitemendigote.fr

Colissimo nous ayant informé de la continuité de leur service de livraison, nous pouvons vous confirmer que votre commande Eshop pourra donc bien être expédiée et livrée. Afin d'éviter toute complication, suite à la fermeture des bureaux de postes et d'un grand nombre de points-relais, seule la livraison Standard Colissimo et Express Chronopost seront maintenues sur notre Eshop. Nos collaborateurs adoptent toutes les mesures de sécurité et d'hygiène recommandées par les Autorités Sanitaires afin d'assurer la santé de chacun. Vous retrouverez de ce fait vos commandes majoritairement dans vos boîtes aux lettre afin de respecter la distanciation sociale. La livraison Standard Colissimo est désormais offerte pour toutes les commandes en France Métropolitaine.

Pour protéger la santé de ses salariés tout en continuant à assurer les missions essentielles, Colissimo modifie son organisation : jusqu’à nouvel avis, les collectes, les dépôts et la distribution des colis se feront uniquement sur la base de 3 jours travaillés dans la semaine, du mercredi au vendredi. Des délais supplémentaires de livraison sont donc à prévoir.

Certains codes postaux sont momentanément bloqués à la livraison par Colissimo : 75008, 75017, 75018, 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800, 91160, 91160, 91160, 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94320, 94390, 94480, 94550. Jusqu'à ce que la situation revienne à la normale, toutes les commandes vers ces codes postaux seront exceptionnellement pris en charge par Chronopost, sans frais supplémentaires.

Pour toute commande passée avant le 16 mars qui serait toujours en cours d'acheminement :
- Si votre livraison était initialement prévue à une adresse professionnelle (bureau, entreprise, cabinet) temporairement fermée, en livraison Colissimo Standard, le colis nous sera retourné faute de distribution. Nous vous contacterons alors à réception afin de reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse. S'il s'agissait d'une livraison Chronopost, le colis sera remis au point de retrait partenaire disponible le plus proche du lieu de livraison initialement demandé. Vous en serez notifiée par SMS ou par email, directement par Chronopost.

- Si votre livraison était initialement prévue dans un point de retrait (point-relai ou bureau de poste) temporairement fermé, votre colis vous sera livré dans un autre point de retrait partenaire à proximité. Vous en serez notifiée par SMS ou par email, directement par Chronopost.

- Si votre colis est d'ores et déjà « bloqué » dans un point de retrait, pas de panique, tout colis en instance y restera jusqu'à sa réouverture.

Rassurez-vous, nous avons également étendu les délais de retour pour toutes les commandes passées depuis le 1er Mars, de sorte que vous puissiez nous renvoyer tout article qui ne vous conviendrait pas quand la situation reviendra à la normale. Vous aurez alors 14 jours à partir de la fin du confinement. Le remboursement sera alors effectué à réception et confirmation de votre colis retourné.

Pour tout achat effectué en boutique, nous accorderons également un délai supplémentaire. Vous pourrez réaliser votre retour (selon les modalités de retour normalement appliquées) dès que nous ouvrirons à nouveau.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans nos magasins, et vous invitons à nous retrouver d'ici là sur notre Eshop ainsi que sur nos réseaux sociaux. Nous restons à votre disposition pour répondre, par email, à toutes vos questions, avec néanmoins un délai un peu plus long.

Prenez soin de vous et de vos proches !

- L'équipe Petite Mendigote