Notre Cure Detox

1/ L'allié detox

Pour commencer la journée, on attaque avec 2 cuillères à soupe de sève de bouleau (aucun goût et à conserver au frais pendant la cure)
Ses bienfaits : grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, on accélère naturellement l’élimination rénale. En même temps, on re-minéralise et on améliore la qualité de sa peau.
La sève de bouleau contribue au bon fonctionnement du foie et des reins.
Elle permet également de lisser les capitons et de progressivement diminuer la cellulite.
On fait cette cure pendant deux mois.

2/ Açai Bowl

La base :
On mixe 150g de baies d’açai (congelées ça marche tout aussi bien), 1 banane et 10 cl d’un lait végétal
Le topping :
Quelques grenades fraîches, des graines de Chia, de la noix de coco râpée, un kiwi coupé en morceaux, une banane coupée en morceaux, un mélange de noix de coco et des amandes concassées.
Utilisez les fruits frais de votre choix et les graines de votre choix, et changez souvent, ça fait du bien !
Ce petit déjeuner va vous aider à commencer la journée par un concentré de vitamines.
Riche en antioxydants, il vous aidera à lutter contre la fatigue et le mauvais cholestérol.

3/ Infusion detox

Le secret de la détox passe aussi par des infusions.
La plus simple reste celle dans laquelle on presse un demi citron qui aura une action vitaminante, basifiante et qui nettoiera votre organisme.
Autre option, la tisane à base d’Hibiscus qui est connu pour être un antiseptique naturel et pour aider l’activation saine du système rénal et urinaire.
Très utilisé dans les régimes amincissants, l’hibiscus aide à lutter contre le stress oxydatif et a déjà prouvé qu’il aide à faire baisser le taux de cholestérol et triglycérides.
On y trouvera souvent également de l’ortie, qui est une plante verte également diurétique mais aussi connue pour ses vertues cicatrisantes, anti-inflammatoires.
Petit plus intéressant pour nous : elle facilite l’absorption et la fixation du fer dans les cellules sanguines.

4/ Salade de Saison

Pour un dîner léger mais riche en micro nutriments, on se compose une salade à base de féculents pour se rassasier, des légumes crus pour les vitamines et minéraux et un peu de protéines pour équilibrer le tout :
- 150g de quinoa
- 2 endives rouges
- 2 tomates
- 1/2 fromage frais de chèvre ou quelques crevettes
- une cuillère à soupe d’huile de sésame
- du citron pressé
- 1 cuillère à café de moutarde
Et sur le dessus, on rajoute des pousses de radis et de poireaux qui vont détoxiquer le foie et drainer les reins en amenant de la vitamine C, du zinc et du fer.

5/ Dessert léger

Pour le dessert, un bol de 125g de fromage blanc au lait de chèvre ou de brebis, faible en matières grasses et facile à digérer, avec 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à café de muesli au chocolat noir, des framboises fraîches et des morceaux de bananes.
Ce dessert, riche en protéine et en vitamines reste pauvre en matières grasses mais délicieux.