INTERVIEW DE SANDRA JEROME

Interview Sandra Jerome

Partez à la rencontre de Sandra la créatrice de la marque de bijoux Sajes, marque avec laquelle nous collaborons cette saison.

Forte de son expérience en joaillerie, Sandra nous a littéralement conquises avec son savoir-faire et ses créations faites en France dans des matériaux de qualité et à des prix justes rien que pour vous !







Quelle est ta formation ?

J'ai passé mon diplôme de gemmologie (études des pierres précieuses et semi-précieuses) puis j'ai complété mon cursus par un master en marketing du luxe luxe et industrie joaillière.

J'ai travaillé 2 ans chez Dior au SAV de la joaillerie en alternance puis 1 an chez Chanel au développement de la Joaillerie( toujours en alternance).

Comment est née ta marque ?

Sajes est né lors de ma dernière expérience pro chez Chanel à la joaillerie. Je me suis rendue compte que j'avais besoin de m'exprimer d'avantage et surtout de créer quelque chose de mes propres mains.

Dans une grosse structure il y a trop de maillons pour voir réellement l'aboutissement de ton travail.
J'ai donc décidé de lancer Sajes en Juin, mon contrat s'arrêtait en juillet et je voulais que Sajes soit opérationnel en Septembre.

Et en septembre j'avais ma première collection :)
J'ai été hyper vite, je n'ai fait aucune étude de marché, tout le monde me disait que c'était de la folie mais j'y croyais à fond haha !

Quelles sont les étapes de fabrication de tes bijoux ?

Pour fabriquer mes bijoux je passe par ma fonderie qui se trouve
à Aix en Provence.
Je dessine un bijou puis j’envoi le modèle à la fonderie qui va me le sortir en 3D, ils vont réaliser un moule.

Par la suite si le moule est validé, on lance la production puis les bijoux sont ensuite dorés à Lyon chez notre doreur.
(Entre temps si le moule ne correspond pas à mes attentes,
on va le modifier jusqu'à ce qu'il soit « parfait ».)

Une fois les bijoux dorés ils sont envoyés à mon atelier et je fais l'assemblage final de toutes les pierres semi-précieuses.

Quel est pour toi le gage de qualité pour un bijou ?

La réelle qualité du bijou « d'aujourd'hui » à mon sens c'est qu'il soit à la fois esthétique et qu'il puisse nous suivre dans chacune de nos aventures.

Il doit être résistant à notre vie de tous les jours, tout en étant délicat et féminin. Il faut qu'il soit pratique mais sans en avoir l’air :)





Enfin quels sont tes conseils d'entretien de tes bijoux ?

Pour l'entretien je conseil d'éviter les produits type parfum ou crème parfumé sur le bijou.
Sinon il suffit de le nettoyer avec un savon doux puis de frotter avec un petit chiffon sec pour le faire briller :)





Découvrez la collection