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MA COMMANDE 

 

 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après validation et acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les minutes suivantes un email de confirmation récapitulatif de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à consulter votre compte client. Si la commande n'y figure pas, merci de prendre contact avec notre Service Client dans les plus brefs délais.

Puis-je modifier ma commande après la réception de la confirmation ?

Tous les produits sont expédiés avec leur bon de livraison, à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Une fois votre commande passée, il sera impossible pour l’équipe Petite Mendigote de procéder à une quelconque modification de votre adresse de livraison ou du contenu de la commande. 

Quand sera traitée ma commande ?

Votre commande sera traitée par notre équipe de préparation et expédiée le jour suivant sa validation. Toutes les commandes validées le vendredi seront traitées et expédiées seulement le lundi. En période d'opérations commerciales, en raison d'un grand nombre de commande, il est possible que le délai soit allongé de 2 à 3  jours.

 

 

MA LIVRAISON 

 

Quels sont les délais de livraison ?

Votre livraison via Colissimo Classique France sera assurée dans un délai indicatif de 3 à 5 jours après sa préparation par notre entrepôt, cela signifie que vous recevrez votre colis 4 à 7 jours ouvrés après le passage de votre commande pour la France et de 7 à 9 jours ouvrés pour les pays de l'Union Européenne.  Le délai peut s'étendre jusqu'à 15 jours pour les DOM-TOM et les pays hors UE en raison des passages de douanes.

Ces délais sont valables après confirmation de la commande (durée indicative car ne dépendant pas des trafics postaux). Si vous avez choisi une livraison Express Chonopost France, vous recevrez votre colis 48 heures (jours ouvrés ) après le jour du passage de votre commande.

Nous vous rappelons qu'en période d'opérations commerciales, en raison d'un grand nombre de commande, il est possible que ces délais soient allongé de 2 à 3 jours.

 

Combien me seront facturés les frais de livraison ?

Le montant des frais de port s’élève à 7€ pour les livraisons Colissimo Classique en France, 12 € pour une livraison via Chronopost France, les tarifs internationaux sont répartis par zone, vous pouvez faire une estimation des frais de port dans votre récapitulatif de commande. Les frais de port pour une livraison classique vous sont offerts pour toute commande supérieure à 150€.

 

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Votre colis vous sera livré par le service Colissimo classique ou Chronopost express, un numéro de suivi vous sera fourni par mail lors de son expédition, vous pourrez retrouver ce numéro sur votre espace client dans la rubrique mes commandes.

 

Que se passe t-il en cas d’absence au moment de la livraison ?

En cas d‘absence au moment de la livraison, votre colis sera remis au bureau de poste indiqué sur l‘avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera conservé par le bureau de poste durant une période de 15 jours à compter du lendemain du jour de dépôt de l‘avis de passage. A l‘expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.

 

MON RETOUR

 

Comment j’effectue mon retour ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours de droit de rétractation à compter la reception de votre colis pour télécharger votre bon de retour. Le bon de retour est disponible sur votre espace client dans la rubrique mes commandes. Imprimez votre bon et indiquez les produits retournés en mentionnant les causes de retour comme indiquées sur le bon. Vérifiez que vous retournez bien tous les articles neufs, étiquettés, dans leurs emballages d’origine, avec tous les accessoires éventuels (ceintures, bandoulières etc ..).

En sus des 14 jours de droit de rétractation, vous diposerez par la suite d’un délai de 14 jours supplémentaires pour que nous recevions votre colis. Si le délai n'est pas respecté, le colis sera refusé par l'entrepôt et vous sera retourné. 

Tout colis retourné sans suivre la procédure indiquée sera refusé.

 

Me rembourse t-on les frais de retours ?

Les frais de retour sont à votre charge, veillez à choisir un mode de retour qui vous assurera un suivi et conservez votre preuve d’envoi ou de dépôt (colissimo suivi, recommandé …) jusqu'à sa réception dasn notre entrepôt. 

 

A quelle adresse je retourne mon colis ?

Stralog - Retours Web Petite Mendigote

Zac du Moutot

10150 LAVAU

 

MON REMBOURSEMENT

 

Comment se déroule le remboursement de mon retour ?

Connectez vous à votre compte client web, dans la rubrique "mes commandes", le statut de votre commande sera alors signalé comme “Retour traité”, si ce statut n'est pas actualisé sous 14 jours, consultez directement votre compte banquaire. Comptez un délai maximum de 14 jours pour à compter de la réception de votre colis pour que le remboursement soit effectif. Au-delà de ce délai, signalez immédiatement au service client votre problème pour que nous le résolvions dans les plus brefs délais. 

 

BESOIN D'AIDE ?

 

Le service client E-shop vous répondra à l’adresse contact@petitemendigote.fr, le délai de réponse est de 72 heures, il faudra un tout petit de patience le temps que nous puissions vous apporter une réponse claire à votre problème. Le service cliente vous répond également par téléphone unqiuement du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.